Forma Concept Therapy
CABINET DE THÉRAPIES BRÈVES
 

+ 590 690 63 52 27

Forma Concept Therapy
CABINET DE THÉRAPIES BRÈVES
CENTRE DE FORMATIONS ET DE RESSOURCEMENT ÉNERGÉTIQUE
+ 0590 690 635 227

Hypnose Ericksonienne en Guadeloupe

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves.

En effet, contrairement à d’autres thérapies non médicales, 3 à 6 séances suffisent pour transformer un comportement, un état émotionnel ou pour mettre en place de nouvelles habitudes.

C'est une méthode qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient. Son but est de permettre au consultant d’aller puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de sa difficulté.

L’hypnose est un outil thérapeutique qui est basé sur le postulat que l'individu possède en lui toutes les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations.

C’est l’outil de changement le plus puissant qui existe aujourd’hui mais aussi le plus controversé.

L’hypnose est un outil sans danger, entre les mains de personnes sérieuses et compétentes.

Comment se déroulent les séances d’hypnose Ericksoniennes ?

Le praticien en hypnose grâce à un discours approprié induit chez son client, par le son de sa voix, un état modifié de conscience appelé état hypnotique.

Dans cet état modifié de conscience, le praticien peut alors communiquer avec l’inconscient du client et ainsi procéder à sa reprogrammation en fonction du changement souhaité, en l’accompagnant à trouver ses propres solutions.

En état d'hypnose, vous ne perdez pas le contrôle, vous ne perdez pas conscience...

Les limites de l'hypnose Ericksonienne et de l’hypnose thérapeutique

L'hypnose n'a pas pour but de soigner une pathologie mais plutôt d'accompagner une personne dans sa démarche.

Elle reste une aide complémentaire mais ne remplace en aucun cas un suivi médical approprié en cas de problème de santé, physique ou mental.

Je ne suis pas médecin. Je ne détermine aucun diagnostic. Mes séances de thérapies brèves sont non-médicaux et demeurent de l’accompagnement de bien-être. Les personnes ayant des troubles de la personnalité sont invitées à s'adresser à un psychologue ou psychiatre. Troubles de l’anxiété (troubles anxieux, obsessionnels-compulsifs), troubles de l’humeur (dépression, dysthymie, troubles bipolaires), et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques). 

Contre-indications à l’hypnose Ericksonienne

L’hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves : schizophrénie, paranoïa, bi-polarité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion