Forma Concept Therapy
CABINET DE THÉRAPIES BRÈVES
 

+ 590 690 63 52 27

Forma Concept Therapy
CABINET DE THÉRAPIES BRÈVES
CENTRE DE FORMATIONS ET DE RESSOURCEMENT ÉNERGÉTIQUE
+ 0590 690 635 227

Hypno-coaching en guadeloupe

Qu'est-ce que l'hypno-coaching

L’hypno-coaching est une alliance entre le coaching de vie et l’hypnose.

L’alliance de ces deux techniques permet l’accompagnement d’un client vers l’atteinte de ses objectifs ou pour son épanouissement personnel.

Cette nouvelle forme d’accompagnement de type ‘’bicéphale’’ permet à la personne d’optimiser harmonieusement ses compétences ainsi que son potentiel, de transformer ses peurs et ses blessures et d’augmenter son estime, sa confiance et son affirmation de soi.

L’hypno-coaching, méthode que j’utilise dans tous mes accompagnements, a révélé sa puissance par sa rapidité à transformer positivement les individus dans leurs comportements, à développer leur motivation, leur détermination pour atteindre leurs objectifs.

En hypno-coaching, le praticien accompagne donc son client pour l’aider à mettre en place des stratégies lui permettant de développer son mindset, pour passer à l’action quel que soit son objectif, qu’il soit professionnel, personnel ou thérapeutique

Le travail en hypno-coaching est basé sur un processus d’engagement et de détermination du client à entreprendre un accompagnement sur 90 jours environ pour changer ses habitudes et adopter de nouveaux comportements le propulsant vers la réussite de ses projets.

En effet, 6 à 12 séances d’accompagnement en hypno-coaching suffisent pour permettre au client d’atteindre les changements et objectifs souhaités.

Comment se déroulent les séances d’hypno-coaching ?

La séance d’hypno-coaching débute par un entretien avec le client sur les raisons qui l’emmènent à consulter. Si cela s’avère utile, le client est invité à faire des tests pour renseigner sur le travail qu’il aura à faire pour atteindre son objectif. Avec le consultant le praticien programme les séances d’hypnose à mettre en place qu’il s’agisse d’augmenter une capacité ou d’atténuer une difficulté.

La suite de l’entretien se déroule selon le protocole d’une séance d’hypnose thérapeutique.  Le praticien en hypnose grâce à un discours approprié induit chez son client, par le son de sa voix, un état modifié de conscience appelé état hypnotique.

Dans cet état modifié de conscience, le praticien peut alors communiquer avec l’inconscient du client et ainsi procéder à sa reprogrammation en fonction des objectifs visés.

En état d'hypnose, vous ne perdez pas le contrôle, vous ne perdez pas conscience...

Les limites de l'hypno-coaching

L'hypno-coaching n'a pas pour but de soigner une pathologie mais plutôt d'accompagner une personne dans sa démarche de changement.

Cet accompagnement est une aide complémentaire mais ne remplace en aucun cas un suivi médical approprié en cas de problème de santé, physique ou mental.

Contre-indications à l’hypno-coaching

L’hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves : schizophrénie, paranoïa, bi-polarité…

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion